Cette subvention est généreusement soutenue par Takeda Pharmaceuticals Canada Inc, Pfizer Canada et AbbVie Canada
Au sujet de l’organisme
Le Consortium canadien de recherche en maladies inflammatoires des intestins (CCRM) a été fondé en 2017 dans le cadre d’un partenariat avec Crohn et Colite Canada. Le CCRM est composé de gastroentérologues canadiens qui ont en commun un intérêt particulier pour les MII. Au cours des cinq dernières années, l’organisme s’est élargi et compte désormais plus de 70 gastroentérologues qui collaborent dans le cadre de recherches cliniques multicentriques sur les MII, en mettant particulièrement l’accent sur les études multicentriques lancées par des chercheurs, ainsi que sur la production de données probantes en contexte réel, publiées dans des journaux à fort impact.
Remerciements
Le CCRM souhaite exprimer sa plus profonde gratitude à Takeda, Pfizer et AbbVie pour cette subvention.
Éléments à prendre en compte concernant la subvention PIONEER et lettres d’intention (LI)
Le CCRM souhaite soutenir les gastroentérologues canadiens dans la réalisation de recherches à fort impact et de haute qualité sur les MII. Pour cette deuxième subvention PIONEER, un essai contrôlé randomisé prospectif (ECRP) recevra la priorité, mais un ou plusieurs modèles qui ne le sont pas seront également pris en compte. Nous encourageons fortement les chercheurs à inclure plusieurs sites et en particulier à impliquer les membres du CCRM. Les chercheurs qui disposent de données pilotes et du soutien de partenaires sont encouragés à diffuser ces informations.
Les demandes de financement allant jusqu'à 1 million de dollars, qui pourront être réparties sur un minimum de deux et un maximum de cinq ans, seront prises en compte.
Avant de soumettre une lettre d’intention, veuillez prendre en compte les lignes directrices suivantes :
- Les lettres doivent faire au maximum 1 page (interligne simple), plus une page séparée pour le budget.
- Le chercheur principal doit être un membre inscrit au CCRM (au 25 mars 2024).
- Les lettres d'intention doivent inclure le contexte, l'objectif, le(s) résultat(s) d'intérêt, la pertinence clinique et les sites/chercheurs impliqués.
Le comité scientifique du CCRM examinera les lettres d'intention et invitera une liste restreinte de chercheurs à soumettre une proposition de subvention complète.
Calendrier
- Échéance pour la présentation des lettres d'intention : le 25 mars 2024 à 21 h HNE
- Les chercheurs principaux sélectionnés seront invités à soumettre leur proposition de subvention complète fin d’avril 2024
- Échéance pour la présentation de la proposition complète : le 29 juillet 2024 à 21 h HNE
- Annonce de la proposition sélectionnée pour le financement : mi-septembre 2024
Soumission
Toutes les lettres d’intention doivent être soumises par l’intermédiaire du site Web du CCRM. Veuillez adresser toute question à
circ.ccrm@gmail.com.